Formatout - L'avantage de la compétence AccueilPlan du siteContactez-nous
 Accueil > Conférenciers - Formateurs - Animateurs
 Formatout en brefNos clientsJoignez-vous à l'équipe FormatoutQuoi de neuf chez FormatoutÉvaluez vos besoinsConférencesConférenciersThèmes des conférencesFormation professionnelleFormateursThèmes des formationsAnimationAnimateursBoutiqueInfolettre Formatout

-> Marthe Saint-Laurent
Conférencière

> Née en Estrie, en 1963, Marthe Saint-Laurent est très tôt attirée par le monde des communications. Oratrice née, après avoir suivi des cours de diction et de théâtre avec des professionnels, elle joue dans un théâtre d'été et pratique la danse dans sa région natale. Installée à Montréal, elle poursuit ses études à l'Université Concordia en psychologie, puis bifurque vers l'Université de Montréal pour compléter des certificats en français écrit, rédaction française et journalisme. Par la suite, elle exerce les fonctions de directrice de la production pour une agence de publicité, d'agente de communication pour des OSBL, de journaliste-rédactrice pour des multinationales, d'éditrice littéraire pour une importante maison d'édition et d'enseignante au niveau secondaire dans la région des Laurentides.

Impliquée dans le réseau culturel, Marthe Saint-Laurent est membre de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), de l'Union des écrivaines et écrivains québécois (UNEQ) et de l'Association des auteurs des Laurentides (AAL).

La conférencière ne craint pas d'intéresser et de capter l'attention jusqu'à la fin en adaptant ses présentations pour son auditoire. Elle maîtrise parfaitement son sujet pour lequel elle a puisé directement dans ses expériences personnelles issues de tous les réseaux dans lesquels elle a œuvré, là où la gente professionnelle féminine y était, à coup sûr, majoritaire. Nous parlons ici d'observation et d'expérimentation du pouvoir féminin dans son potentiel positif, mais aussi négatif. Teintée d'anecdotes personnelles, la conférence Les relations entre femmes au travail, traitée selon Marthe Saint-Laurent, ne manque pas de faire rire « rouge » et « jaune » dans tout son réalisme. Incidemment, elle possède ce don de diriger vers une remise en question de nos comportements et de nos responsabilités, souvent subtils, à entretenir des relations malsaines au travail.

L'auteure de l'essai Les femmes aussi aiment le sexe se spécialise dans le comportement humain, précisément féminin, dans tout son potentiel et sa complexité. Avec ses diplômes en poche, Marthe Saint-Laurent voyage énormément à la découverte des différences culturelles et de nouvelles valeurs. Elle n'hésite pas à déposer ses bagages à Los Angeles ou au Nouveau-Brunswick pour y pratiquer le journalisme.

Faites l'expérience d'une conférence intimiste, humaine, sans prétention, car très accessible à toutes et tous avec les expériences personnelles, les sentiments et les sensations comme trame de fond. L'ouverture d'esprit et la douceur de Marthe Saint-Laurent se mêlent à ses propos parfois difficiles afin de rendre cette rencontre authentique et chaleureuse.

> Pour vous informer de la disponibilité de cet intervenant, composez le 514-745-4949 ou cliquez-ici.

Marthe Saint-Laurent
Thèmes suggérés

• Les relations entre femmes au travail

• Pour des relations harmonieuses au travail

• Se réaliser par la sexualité

Publications

• Les femmes aussi aiment le sexe

• Ces femmes qui détruisent... les femmes

• Le « bitchage » – Guide de survie

• « Bitcher » et intimider à l’école, c’est assez

Visitez la boutique >>