Formatout - L'avantage de la compétence AccueilPlan du siteContactez-nous
 Accueil > Conférenciers - Formateurs - Animateurs
 Formatout en brefNos clientsJoignez-vous à l'équipe FormatoutQuoi de neuf chez FormatoutÉvaluez vos besoinsConférencesConférenciersThèmes des conférencesFormation professionnelleFormateursThèmes des formationsAnimationAnimateursBoutiqueInfolettre Formatout

-> François Huot
Conférencier - Formateur

> François Huot est un vulgarisateur : il aime rendre simples et aisément compréhensibles des réalités complexes ou méconnues. Il a toujours oeuvré en ce sens, que ce soit comme chroniqueur juridique (magazine Châtelaine), scientifique (magazine Québec Science) ou informatique (magazine Québec Micro!).

Avant de devenir journaliste, François Huot a effectué ses études classiques au Petit séminaire de Québec, la plus ancienne institution d'enseignement en Amérique du Nord. Après des études en philosophie et en journalisme en France, il s'est définitivement dirigé vers le journalisme en 1975. Au cours de ses trente ans de carrière, il a couvert différents secteurs de l'information, ce qui l'a amené à écrire ces quelques livres : Le guide officiel Huot-Portmann des Jeux olympiques/Barcelone (en collaboration avec Michel Portmann, éditions Guy Saint-Jean, 1992), Questions/Réponses sur vos droits et recours (le jour, éditeur, 1994), Référendum : 74 clefs pour un « oui » ou pour un « non » (Mégaron, 1995).

Aujourd'hui, sa passion de vulgarisateur l'amène à se pencher sur deux questions susceptibles d'intéresser des entreprises : l'utilisation de logiciels libres ainsi que la collecte systématisée et automatisée d'informations sur le réseau Internet (veille informatique). Pourquoi des entreprises devraient-elles accorder de l'attention à ces deux sujets? De nombreuses raisons peuvent être invoquées, mais les plus importantes sont sans doute la réduction des coûts, le repérage de nouveaux clients, la volonté de disposer des meilleures informations possibles. Du concret, voilà ce que ce conférencier offre et veut offrir.

> Pour vous informer de la disponibilité de cet intervenant, composez le 514-745-4949 ou cliquez-ici.

François Huot
Thèmes suggérés

• Des logiciels libres pour entreprises : des économies à réaliser

• Mettre en place un système de veille Internet pour moins de 200 $