Formatout - L'avantage de la compétence AccueilPlan du siteContactez-nous
 Accueil > Conférenciers - Formateurs - Animateurs
 Formatout en brefNos clientsJoignez-vous à l'équipe FormatoutQuoi de neuf chez FormatoutÉvaluez vos besoinsConférencesConférenciersThèmes des conférencesFormation professionnelleFormateursThèmes des formationsAnimationAnimateursBoutiqueInfolettre Formatout

-> Maxime Jean
Alpiniste et conférencier

> Maxime Jean a foulé le sommet de l'Everest, le 16 mai 2004. En 2005, il tente de gravir le 6e sommet du monde, le Cho-Oyu dans la chaîne himalayenne. Un problème pulmonaire de son compagnon de cordée le contraint à rebrousser chemin à seulement 200 mètres de la cime. En 2006, Maxime fait une tentative sur le K2, deuxième sommet du monde dans le nord du Pakistan.

Bachelier en administration des affaires, il a été directeur de comptes aux entreprises pour une importante institution financière. Il a participé à la série « Enquête d'aventure » sur les ondes de RDI et Radio Canada. Maxime a fait l'objet d'un portrait intitulé : L'appel du sommet.

Il est également conférencier dans le cadre du Défi de l'entrepreneuriat jeunesse du gouvernement du Québec. Il a été lauréat du journal le Soleil et est Parrain de Vaincre son Everest, au profit de la fondation du cancer du sein.

Il est l'auteur du livre « Everest rêve ou destin? » et a réalisé deux films : « Everest, atteindre le sommet » et « K2, la montagne sauvage ». Ce dernier film a été présenté dans la saison 2007-2008 des Grands Explorateurs et a été sélectionné au festival international du film d'aventure de Montréal.

La montagne a changé sa vie…

> Pour vous informer de la disponibilité de cet intervenant, composez le 514-745-4949 ou cliquez-ici.

Maxime Jean
Thèmes suggérés

• Atteindre le sommet (ciné-conférence)